Biographie


Une envie... Une idée

Inde du Sud, Aout 2010. Un voyage de plus en Asie. Des découvertes, des rencontres, des sourires, des couleurs, des odeurs, … Une montagne de tissus chatoyants, une machine à coudre « à l’ancienne » au fond d’une petite boutique et l’air humide génialement dérangeant. C’est là que née LINA LHU.

Une idée... Un projet

Convaincue que le vêtement est le parfait support pour exprimer sa personnalité et valoriser son image, Charlotte CHELALA, 29 ans, se lance dans l’aventure du prêt à porter. Poussée par l’envie d’entreprendre et de partager sa passion pour le textile, elle décide de créer sa marque de vêtements pour femmes.
Son idée : créer des silhouettes féminines à la fois sobres, casual et chics, jouant avec les esthétiques rétro-modernes et s’adaptant parfaitement au style de vie urbain. Y ajouter des influences asiatiques, comme un clin d’œil aux origines de la marque, pour apporter à ses collections un léger côté métissé donnant des vêtements faciles à porter, contemporains et tendances sans être « modeux ».

Un projet... Un nom

LINA est le prénom de la grand-mère de Charlotte, immigrée d’origine italienne, elle symbolise le côté rétro et féminin de la marque. C’est une façon de rendre hommage aux belles choses, aux belles matières et tout simplement à ses racines.
LHU est un terme népalais désignant les esprits qui vivent dans le sol et les eaux. Ce sont des esprits silencieux qui ont une influence sur le cours de l’eau, la pluie mais aussi la fertilité du sol et la fécondité. Ils sont bienveillants à condition de les respecter et de ne pas les embêter sous peine de représailles ...

Les valeurs fortes d’humilité ; le respect de la terre et de son prochain ; la touche ethno-rétro ; l’amour des belles choses ; le mix orient-occident ; des racines et des ailes ; le « petit pimousse » qui hurle « petit mais costaud ! »... C’est tout ça LINA LHU.